33 blagues à faire à vos enfants le 1er avril
Pour rendre le quotidien fun et mémorable en seulement quelques minutes!
Lait coloré
Versez quelques gouttes de colorant dans la brique de lait et profitez de la réaction des enfants au moment où ils se serviront.
Robinet fou
Collez un petit bout de scotch sur le bout du robinet, au moment où les enfants l’ouvriront, ils se feront asperger.
La fausse glace
Pour le goûter préparez une fausse boule de glace vanille en remplaçant la glace par de la purée. Pour un effet maximum ajoutez des granulés colorés ou du chocolat fondu.
Les oréos surprise
Remplacez la crème des Oréos par du dentifrice et servez les pour le goûter. Et comme vous êtes sympa vous en garderez quelques uns normaux.
Voyage de nuit
Pendant qu’ils dorment, échangez les enfants de lit ou déplacez leur lit. Quelle surprise de se réveiller dans la salle de bain ou dans le lit de son frère.
Le monde à l'envers
Retournez les cadres et tout le mobilier d’une pièce et agissez normalement comme si rien n’était anormal.
Sous-vêtement
Echangez les sous-vêtements de votre enfant avec ceux des parents. Fou rire assuré quand il ouvrira le tiroir au moment de s’habiller.
Mini repas
Au moment du repas, servez leur le diner dans une dinette. Des mini portions dans des mini assiettes avec des mini couverts. Vous pouvez même prévoir des mini pizzas, des mini tomates au crevettes, etc.
Baby phone
Cachez un babyphone sous leur lit et au moment où ils iront se coucher faites des bruits bizarres ou inquiétants.
Le ballon
Gonflez un ballon à l’hélium, écrivez un petit mot dessus, mettez le dans la cuvette des WC et fermez là. Surprise!
Echange de vêtements
Echangez vos vêtements avec celui du co-parent. Vos enfants vont bien rire en vous voyant habillés avec les affaires de l’autre. Si vous parvenez à l’imiter ce sera encore plus drôle.
Le faux gateau
Recouvrez une éponge ou une boite en carton de chocolat ou chantilly et donnez là comme goûter aux enfants.
L'éclosion
Glissez votre doigt dans un oeuf vide, tenez le avec l’autre main, appelez vos enfants et faites leur croire qu’un poussin est en train d’éclore en cassant doucement la coquille avec votre doigt.
L'oreiller fou
Enlevez l’oreiller et remplacez le en remplissant la taie de ballons de baudruches sous-gonflés. Une chouette dernière blague pour clôturer la journée.
L'invité surprise
Faites leur croire que le patron de papa ou maman est attendu pour le diner. Mettez les sur leur 31, préparez un repas et apéro délicieux réservé aux adultes. A la dernière minute, révélez aux enfants que ce sont eux les invités. Vous pouvez même remplacer le vin par du jus de raisin.
Décoration improvisée
Déroulez des rouleaux de papier toilette et décorez des pièces de la maison en faisant des guirlandes.
L'avalanche
Remplissez leur chambre (ou les toilettes) de ballons de baudruche. Vous pouvez aussi remplir une armoire de balles de ping-pong.
Les faux cupcake
Préparez des mini pains de viande dans des moules à cupcake colorés et remplacez le glaçage par de la purée.
Les céréales solides
Remplissez un bol avec du lait, des céréales et une cuillère. Placez le tout au congélateur et regardez la réaction de vos enfants au petit déjeuner (juste avant de servir vous pouvez verser un tout petit peu de lait non congelé au dessus pour un effet de surprise maximum).
Le trône piégé
Placez des pâtes (les pennes fonctionnent super bien) sous la planche des toilettes, à l’endroit où la planche est en contact avec la cuvette. Quand les enfants s’assoiront les pâtes vont craquer et donneront l’impression qu’ils ont cassé la planche. Testé et plus qu’approuvé chez Saki Party.
Plantez des donuts
Proposez à vos enfants de faire pousser des donuts. Plantez avec eux des honey loops dans un pot rempli de terre. Quand ils dorment, piquez des vrais donuts sur une tige que vous planterez ensuite dans le pot (cela évite que le donut ne touche la terre).
Le repas fou
On te regarde!
Collez des petits yeux mobiles partout dans le frigo: sur les bouteilles, les yaourts, les sauces… Effet de surprise garanti!
Le moustachu
你好!
S’ils ont un smartphone ou une tablette, changez la langue dans une langue illisible.
L'oeuf
Dans leur lunch, remplacez l’oeuf dur par un oeuf cru. Prévoyez une serviette.
Rime
En réveillant votre enfant, commencez à lui parler uniquement en rimes, en chantant ou avec un accent. S’ils vous le font remarquer, retournez leur la remarque.
Le shampoing vide
Dévissez le bouchon du gel douche et remplacez le contenu par du yaourt. Ou bien dévissez le bouchon, couvrez le trou par du film alimentaire. Remettez le bouchon et coupez ce qui dépasse.
Le mangeur de mouches
Cachez un raisin sec dans une serviette. Quand votre enfant regarde faites semblant d’écraser une mouche avec la serviette. Ramassez le raisin avec la serviette et mangez le. Dégout assuré des enfants qui penseront que vous avez mangé la mouche.
Les pieds rétrécis
Fourrez le bout de leurs chaussures avec du papier toilette. Au moment d’enfiler leurs chaussures, elles seront devenues trop petites. Vous pouvez pousser la blague en leur faisant croire la veille qu’ils mangent un aliment qui fait grandir les pieds.
Picsou
Collez simplement une pièce à la super glue dans l’allée de votre maison ou sur le trottoir.
La blague cruelle
Vérifiez qu’il y a bien un protège matelas sur leur lit. Quand ils dorment, versez de l’eau dans leur lit. Ils se réveilleront en pensant qu’ils ont fait pipi au lit et seront probablement horrifiés!
Le couturier fou
Cousez leurs chaussette à la moitié ou les jambes d’un pantalon au milieu. S’habiller va être compliqué!
Faux livres
Laisser trainer négligemment des livres à la couverture loufoque.